Hiérarchie et grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hiérarchie et grades

Message par Thorganir Braisenoire le Mer 15 Mar - 21:42


Fondateur

Le fondateur représente le création et la moelle épinière du Bataillon Braisenoire. Chaque officiers de l'ordre se réfère à lui et ensemble décident de l’avenir comme des futures initiatives, ce qui permet ensuite à chacun de transmettre des directives réfléchies et claires au groupe qui forme le corps armé du bataillon. Il siège au sénat et fait des avancées politiques pour recevoir des missions du Conseil des Trois Marteaux, de groupes nains indépendants ou soutenir l'Alliance. Il est celui qui décide de tout au sein du Bataillon Braisenoire.

Si le fondateur déshonore le pouvoir de la Reine-régente Thaurissan ou du Conseil des Trois Marteaux, qu'il soit ne soit plus en capacité de répondre à ses obligations ou par cause de décès c'est au maréchal que revient toutes les responsabilités du bataillon le temps de nommer un régent à ce poste.

Maréchal

Le maréchal du Bataillon Braisenoire doit être un exemple à suivre et guide pour les officiers pour diriger correctement les missions qui lui sont attribuées par le fondateur. Le maréchal doit pouvoir assumer les responsabilités du fondateur en son absence, gérer les effectifs pendant les missions et prendre des décisions avec les valeurs du bataillon et de la nation sombrefer. Ce doit être un guerrier réputé, brillant stratège militaire et une fierté du clan Sombrefer. On le craint souvent, mais il inspire surtout le respect et l'honneur à ses hommes. À la bataille, c'est lui qui se charge de mener les soldats en campagne, mettant en élaboration les plans de bataille et distribuant les ordres de missions à ses braves guerriers. Mais, son rôle le plus important est de soutenir le fondateur dans ses démarches, d'appuyer ses mots et d'exécuter sa volonté. Il est un pilier du Bataillon Braisenoire et on le confond très souvent comme le chef supérieur de l'ordre vu de ses responsabilités en son sein.

Commandant

L'officier à la tête du Bataillon Braisenoire porte le titre de commandant, il a la responsabilité de l'entretien du bastion et de sa garnison. Il est le bras-droit du maréchal avec qui il passe beaucoup de temps à coordonner les directives et la logistique du groupe. C'est d'ailleurs le maréchal qui choisit son commandant parmi les sous-officiers pour pouvoir agir au mieux avec celui qui le secondera dans tout ce qu'il entreprend. Le commandant est bien plus proche socialement de ses hommes que ne pourrait l'être son supérieur, et encore moins le fondateur. De ce fait il est non seulement quelqu'un à la confiance infaillible pour ses soldats, mais aussi le plus proche du haut-commandement parmi les officiers. Sans le commandant, la mécanique entre soldats et officiers serait incohérente et faible.

Capitaine

Seuls les soldats qui sortent du lot peuvent avoir la chance d'être choisit par le commandant pour être gradé au rang de capitaine. Ces sous-officiers sont les dirigeants militaires du bataillon qui répondent aux ordres du maréchal et du commandant pour mener les troupes selon leurs bons vouloir. Ils accompagnent plus généralement le commandant dans ses décisions et proposent des alternatives si nécessaire. Ils doivent avoir une bonne expérience au combat et avoir du leadership parmi les soldats pour mener à bien chacune des missions. Ils s'occupent également de la répartition des taches au sein du camp, de l'organisation des voyages et l'exécution des entraînements.

Garde-flammes

Le titre honorifique de garde-flammes est accordé aux plus méritants des soldats braisenoires, ceux s'étant distingués par un acte de bravoure au combat ou un fait d'arme exceptionnel peuvent prétendre au titre mais une loyauté acquise est une condition nécessaire à son obtention. Les garde-flammes se doivent de montrer l'exemple du parfait soldat et de représenter toute la fierté des sombrefers. Leurs avis est bien plus souvent prit en compte que ceux de leurs confrères et consœurs lors des conseils ou réunions entourant le bataillon. Ils sont également exemptés de toutes tâches ingrates au sein de l'unité.

Soldat

Les membres confirmés du Bataillon Braisenoire sont les artères de l'unité. Ils sont ceux représentés en plus grande majorité au sein du bataillon et sont l'effectif principal lors des différentes manœuvres. Ils représentent toutes les castes du clan Sombrefer, en passant du simple fantassin, au sorcier usant de sombre magie, du soigneur en charge de la santé de ses compagnons, de l'assassin sournois agissant dans l'ombre, au fusilier à l'arsenal de tir varié jusqu'au paladin bénit de lumière dans sa sinistre armure.

Réserviste

Le Bataillon Braisenoire ne compte pas exclusivement une force militaire, mais aussi de nombreux nains et naines qui travaillent dans l'ombre des soldats pour que l'unité soit toujours opérationnelle. Artisans, forgerons, cuisiniers, infirmiers, mécaniciens ; ils sont expert dans leur domaine. Sans réserviste, le Bastion de Dun Morgol serait dans un lamentable état, la nourriture serait immangeable même pour un nain et surtout personne ne pourrait brasser la bière sombrefer si réconfortante après un dur affrontement. Toutefois, lors de situation qui demande un fort effectif ou la présence au front d'un corps de métier particulier, les réservistes prennent les armes pour combattre aux côtés des soldats.

Recrue

Les jeunes candidats fraîchement recrutés passent par le grade de recrue le temps de prouver leur valeur. Tant qu'ils portent ce grade, ils sont tenus d'être irréprochables et leurs comportements sont examinés avec soin, afin de déterminer s'ils ont effectivement leur place au sein du Bataillon Braisenoire. Lorsqu'un officier pense la recrue digne de compléter son intégration, elle doit remporter une épreuve en lien avec la classe qu'elle pourrait incarner parmi les soldats confirmés. L'échec n'est pas une option arrivé cette étape.

Note : Ce grade correspond à une période d'essai, qui peut être plus ou moins longue en fonction de la personne et de son investissement.
avatar
Thorganir Braisenoire
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Ombreforge

Fiche de personnage
Guilde: Bataillon Braisenoire
Clan: Clan Sombrefer
Classe: Sorcier

Voir le profil de l'utilisateur http://bataillonbraisenoire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum